La réalisation d’une expertise construction de qualité ne va pas sans le respect de valeurs et de principes fondamentaux :
- Rigueur
- Réactivité
- Honnêteté intellectuelle
- Efficacité technique
- Ecoute attentive
- Respect des engagements
Nous avons pour but de délivrer des rapports d’expertise conformes aux attentes des assureurs.
Nos rapports d’expertises
Le rapport d’expertise est l’outil indispensable pour déterminer, après examen des causes, les responsabilités et le coût d’un sinistre sur une construction. Pour défendre au mieux les assurés et répondre aux exigences de qualité des assureurs, ils sont réalisés par des experts qualifiés et spécialisés.
Nous proposons des rapports adaptés à tous les besoins des assureurs en nous appuyant sur des valeurs clés :
- Respecter le contradictoire
- Être factuel
- Rester impartial
- Demeurer synthétique
- Ecouter l’assuré
- Aider la résolution amiable du litige
- Respecter le traitement rapide des dossiers
Pour améliorer les délais, nous traitons les dossiers en télé-expertise et visio-expertise. La gestion déléguée peut aussi être envisagée sur l’ensemble d’un dossier.
Notre objectif : que l’assureur ait le temps de prendre position et de proposer une indemnité dans le respect des délais légaux.
- Compte-rendu factuels des réunions
- Analyse technique et identification des responsabilités
- Respect de la CRAC
- Analyse précise du contrat d’assurance et des pièces contractuelles de l’assuré
- Analyse claire du lien de causalité entre les travaux et le sinistre et donc de l’implication de l’assuré.
- Précision des diagnostics et de la solution de reprise par des experts ingénieurs ou architectes formés et expérimentés
- Débat avec les parties adverses dans la défense des intérêts du client
- Assistance technique auprès de l’avocat (participation aux accedits, rédaction de projet de Dire)
- Participation aux débats techniques avec l’Expert Judiciaire
- Compte-rendu factuel des réunions
- Evaluation des enjeux financiers encourus par le client
- Conseil et médiation
- Analyse technique de la réclamation
- Définition des solutions et recours envisageables
- Information auprès des gestionnaires des éventuelles suites du dossier
Service Missionnement
Stéphanie Champin
04.78.62.16.91
Camille Loizon
04.78.62.16.96